Esprit Lagon
header Esprit Lagon

15 Mai
2014
"Nous avons adoré l'île Maurice"

Bonjour Adèle, Le séjour s'est très bien passé. Aucun soucis. Le minibus nous attendait bien à notre arrivée à l'aéroport et chose bien agréable, nous avons reçu une petite bouteille d'eau pour nous désaltérer avant de rouler une heure pour rejoindre l'hôtel. Le Recif Attitude est un très bel hôtel. A notre arrivée, l'aimable directeur est venu nous accueillir et nous annoncer un peu gêné que la chambre vue mer au 1er ne pouvait nous être donnée le premier jour (nous avons eu une chambre vue mer au rdc) mais que le lendemain à 10h nous serions transféré au 1er. Pas de soucis, tout s'est bien passé. La cuisine est bonne, la chambre était belle (même si comme on peut le lire sur les forums certaines finitions ne sont pas terribles mais nous sommes là pour profiter, pas pour scruter le moindre défaut). Un personnel de l'hôtel aux petits soins sans non plus être sur notre dos. En fait c'est toute l'île Maurice qui veille à notre bien-être sans nous harceler. Vraiment, ça ne se voit nulle part ailleurs. J'insiste sur l'excellent relationnel qu'offre le directeur de cet hôtel avec tous ses clients. Il passe de table en table le soir et prend la peine de discuter avec ceux qui le souhaitent. On se sent vraiment considérés et pas juste des clients lambdas d'un hôtel. Nous avons sur place réservé le tour en catamaran pour finir sur l'île aux cerfs. Certes c'est un truc de touristes ce cata chargé avec 30 passagers mais l'ambiance y est bonne et le barbecue excellent. Nous avons aussi via l'hôtel réservé 2 jours un scooter pour nous déplacer vers Grand Baie, Trou aux biches (ma plage préférée), Cap malheureux, etc. Le samedi c'est un taxi que nous avions pris à la journée pour aller au jardin de Pamplemousses, Port Louis, etc. A noter que suivant la recommandation du livre "Routard", nous avons été déjeuner à la table d'hôte "chez tante Athalie" à côté du jardin de Pamplemousse. Un décor sympa avec ces vieilles voitures dans le jardin, une bonne cuisine pas chère et une patronne très gentille (ça revient toujours ça, la gentillesse des Mauriciens). Bref nous avons adoré l'île Maurice et ne demandons qu'à y retourner. En espérant que ce retour d'impressions vous amène un plus. Patrick