Esprit Lagon
header Esprit Lagon

10 Octo
2014
"Un séjour de rêve"

Bonjour Caroline,
Désolé de vous répondre si tardivement mais j'avais mis de côté votre mail et je l'avais oublié.
Concernant notre voyage aux Maldives, mon épouse et moi-même avons vécu un séjour de rêve:
Accueil à Malé dans le magnifique salon privatif climatisé en attente du départ de l'hydravion pour Kuramathi avec rafraichissements et viennoiseries offerts
Embarquement dans l'hydravion après 1h30 d'attente; prise en charge de nos bagages par le personnel depuis l'atterrissage à Malé jusque dans l'hydravion.
Vol de 20 minutes en hydravion pendant lesquelles nous avons survolés des îlots et lagons magnifiques.
Atterrissage au large de l'île de Rashdoo. Arrivée trés rapide du bateau pour nous déposer sur l'île de Kuramathi. La encore, nos bagages ont été pris en charge par le personnel.
Débarquement sur Kuramathi où un comité d'accueil nous attendait. Accueil dans le salon de la Réception de l'île ou une charmante jeune femme parlant français nous a donné toutes les explications pour notre séjour. Nous avons eu la surprise d'être surclassés par rapport à notre réservation.
Arrivée dans notre bungalow en bordure de plage avec vue directe sur l'océan. Chambre magnifique avec des pétales de fleurs sur le lit et des cygnes confectionnés avec des serviettes de bains: Féérique..
Comme par magie, nos bagages étaient déjà déposés dans notre chambre.
Bungalow de 90m² avec chambre, salle de bain, douche semi extérieure et jacuzzi fabuleux !!!
Nous avons passé notre séjour entre la plage, la plongée en apnée, les sports nautiques (planche à voile, canoé) et le farniente. Sur Kuramathi, les plages sont toutes plus magnifiques les une que les autres. Où que nous nous trouvions ( à part au restaurant), nous avions toujours l'impression d'être seul sur l'île.
Lors de nos plongées quotidiennes avec palmes, masque et tuba, nous nagions dans une eau cristalline au milieu d'une multitude de poissons magnifiques et également au milieu de requins de 1,5m à 2m de long. Nous n'avions pas été préparé à ce genre de rencontre extraordinaires.
Nous avons également apprécié les repas qui nous étaient proposés sous forme de buffet: Grand choix de plats, entrées et desserts. Chaque jour, des plats différents étaient proposés selon le thème du jour ( Italien, Français, asiatique...). Au restaurant comme sur l'ensemble de l'île, un nombre impressionnant de personnel s'active en permanence pour faire en sorte que vous ne manquiez de rien et que votre séjour se déroule le mieux possible. Mission réussie.
Nous avons fait les 2 excursions prévues dans la formule : Coucher de soleil en bateau: splendide. Équipage aux petits soins pour nous, vin pétillant servi sur le pont.
Excursion sur l'île de Rashdoo: Quelques commerces où acheter des souvenirs. Pas grand chose à visiter mais nous avons pu réaliser quelques achats qui j'espère auront aidés la population locale dont le niveau de vie n'est pas très élevé.
Pour résumer, notre séjour a dépassé nos attentes. En un mot : FABULEUX. Nous en garderons mon épouse et moi un souvenir extraordinaire et nous invitons tous ceux qui souhaitent séjourner aux Maldives à venir vivre l'expérience qui a été la notre sur Kuramathi.
Pour tout cela Caroline, je tiens à vous remercier. Pour préparer ce séjour, vous avez toujours été disponible, serviable et de bon conseil.
Cordialement
Thierry

Lire la suite...

14 Mai
2014
"Tout a vraiment été parfait"

Bonjour, Tout s'est merveilleusement bien passé. L'accueil lors de l'arrivée à l'aéroport de Malé était parfait, avec transfert au salon du Lily Beach en attendant l'hydravion. Le retour est perfectible par contre. Nous avons eu la chance d'être placé sur le dernier hydravion (décollage à 17h) et la direction de l'hôtel a accepté que nous prenions notre dernier repas gratuitement au buffet (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde apparemment). Mais une fois arrivé à Malé, l'attente à l'aéroport est beaucoup moins confortable que celle du salon du Lily Beach. Dommage que l'on ne puisse pas y avoir accès également au retour ... A part ça, tout a vraiment été parfait. Bien cordialement, Pierre-Olivier  

Lire la suite...