Esprit Lagon
header Esprit Lagon

09 Avri
2015
"Notre séjour aux Seychelles, quel souvenir !"

20141127_122702
Coucou Sibylle,
J'espère que tu vas bien.
Notre séjour aux Seychelles, quel souvenir !
Par quoi commencer ?
Nous avons voyagé avec Etihad. Une très bonne compagnie aérienne, tant au niveau de l'accueil que de la qualité de la nourriture, des informations transmises à bord, de la qtt de langue parlée à bord, etc...
La découverte des 3 îles était parfaite. Chacune avec son charme ! Notre préférence s'est tournée vers LA DIGUE. Puis vers MAHE. Contrairement à certains commentaires sur les forums, PRASLIN ne nous a pas marqué plus que cela.
De ce fait, nous aurions préféré passer 4 nuits sur MAHE plutôt que 4 nuits sur PRASLIN (au lieu de 3).
Que dire des hôtels ?
Que ce soit l'INDIAN OCEAN LODGE ou LA DIGUE ISLAND LODGE, l'accueil a été formidable. Un confort au top, un personnel on ne peut plus souriant. Une qualité de repas impressionnante.
Le petit plus de la DIGUE ISLAND LODGE : manger les pieds dans la sable, au bord de la mer. Et ces petits chalets en toit de chaume. Une tuerie !
Notre préférence s'est néanmoins portée sur l'hôtel LE VALMER sur Mahé. Construit à flan de falaise, il est tout escarpé, mais qu'est-ce qu'on s'y sent bien. Les chambres sont on ne peut plus confortables, la vue est splendide que ce soit des lieux communs que des terrasses, le restaurant/bar très chaleureux. Sans parler des transats de couple (donc à 2 places) au bord de la piscine. Seuls ceux qui ont testé pourront comprendre... ^^
On ne peut pas parler des Seychelles sans parler des plages.. bien sûr ! Notre top 3 : Anse Lazio/Anse Georgette en 3, Anse d'Argent en 2 et la magnifique Anse Soleil on the TOP OF THE TOP sur Mahé.
Nous avons eu une grosse déception concernant la plage de BEAU VALLON. Nous nous attendions à un lieu grandiose. Quelle déception ! Non que la plage ne soit pas belle, il ne faut pas exagérer, mais nous n'y avons pas du tout trouvé l'animation et les petites boutiques décrites dans les guides.
Et puis, en vrac :
- Les Seychellois sont des gens adorables, que ce soit les locaux comme les employés des hôtels
- Le soleil est arrivé 15 minutes après notre arrivée sur l'île et la pluie nous a surpris 2 minutes après notre entrée dans l'aéroport pour le retour. Que demander de mieux ??
- Nous avons été très agréablement surpris par la qualité de la nourriture. Les cuisiniers sont très compétents. Un gros plus : Leurs poissons ! Peu importe la cuisson, c'est SUCCULENT !
Mais oui, il y a qd même des petites choses un peu moins sympas à souligner.
- MASON : une agence de voyage locale qui prend en charge dès l'arrivée et qui vous accompagne d'île en île, s'occupe de vos transferts, etc... Alors, oui, c'est un plus mais on n'a pas toujours vu l'utilité. Les RDV à chaque arrivée dans les hôtels ne sont pas toujours très instructifs. Un peu de vente forcée sur MAHE aux niveau des excursions même, nous avons trouvé. Il y a même eu un loupé avec nos bagages entre les îles de LA DIGUE et PRASLIN. Entre les dires des employés de l'hôtel et les employés de MASON, nos bagages sont restés au port de LA DIGUE alors que nous voguions vers PRASLIN. Plus de peur que de mal, mais nous n'avons pas trop apprécié !
- Nous avons été déçus par le manque d'animation en 2ème partie de soirée, tous hôtels confondus. Manque de billards, fléchettes, tables de ping pong, etc... qui permet de prolonger la soirée après le dîner. Il y a des animations 2 fois par semaine proposées par les hôtels (barbecue au bord de la piscine, repas créole avec chanteur local, etc...) mais pour le reste, rien ! Dommage.. Le rythme de la vie local l'explique néanmoins tout à fait puisque la vie commence très tôt. Donc les locaux se couchent tôt.
- A l'Indian Ocean Lodge, nous avons eu des algues qui nous ont empêchés de nous baigner. En parallèle de cela, ils pourraient éventuellement mettre à dispo qq masques et tubas pour les gens de l'hôtel.
- Un point qui a surtout dérangé mon conjoint : la luminosité dans les chambres d’hôtel dès le lever du jour (5h environ). Hormis au Valmer où les rideaux cachaient bien, sinon, sinon ils sont passants voire inexistants. Ceux qui sont sensibles à la luminosité pourraient vraiment être dérangés.
Et pour finir, tout ceci a été rendu possible grâce à l'agence LAGON SPIRIT. Que j'ai découvert au hasard complètement en tapant "VOYAGE SEYCHELLES" dans un moteur de recherche. Et surtout grâce à Sibylle.
La voix pleine de soleil, son expérience sur place, sa patience pour répondre à mes multiples questions, son sens de l'humour. Bref, un voyage que nous lui devons aussi indéniablement.
D'où cette photo que j'ai faite pour la remercier et l'associer, même de loin, à notre séjour.
Les Seychelles, c'est fini. Mais les souvenirs restent. Les photos sont des traces de nos moments là-bas.
Et cela nous a permis de faire de jolies rencontres...
Bon WE et @ bientôt.
Bises,
Noëmie
 

Lire la suite...

14 Mai
2014
"Le cadre est enchanteur"

Avec retard que nous vous demandons de bien vouloir excusé, mais le travail nous fait vite oublier les vacances! Pour ce qui est des prestations de l’hôtel, rien à dire si ce n'est que nous avons été surpris de payer à table même, la bouteille d'eau. Sinon le cadre est enchanteur, les trois plus belles plages de l’île à l’hôtel et le personnel est adorable, souriant et disponible. Pour vos conseils éclairés, c'est le bon choix de séjourner à Praslin plutôt qu'à Mahé. Pour le voyage, la compagnie ETHIAD bien malgré un soucis au retour et une station à Abu Dhabi de trois heures d'attente au lieu d'une, et une arrivée à Paris avec deux heures de retard. Prestations correctes et les transferts d’île en île sont bien. Pour les excursions sur place gardez votre correspondant local car tout s'est très bien passé avec horaires respectés et personnes sur place toujours disponibles, souriantes et ponctuelles. Bien cordialement Mr et Mme W  

Lire la suite...

ETHIAD EXCURSIONS PRASLIN HOTEL Posté le 14/05/2014

28 Nove
2013
"Un voyage gravé à jamais"

Bonjour Valérie, Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive. Concernant notre voyage ma femme et moi étions ravis, nous avons passés un séjour vraiment inoubliable. La qualité des services était digne d'un des meilleurs 5 étoiles avec un personnel toujours à notre écoute et notre attention. L’hôtel était parfaitement entretenu mais il est vrai qu'un côté de l'île est plus beau que l'autre (chambre 319-333, nous étions chambre 320 comme nous l'avions demandé). Le récif de corail est très proche de la plage (10 mètres) avec énormément de poissons. La nourriture sur l'ile est très variée, il y en a pour tous les goûts. Concernant la météo cela aurai pu être mieux mais on oublie vite les deux jours de pluie sur une île comme celle-ci. Ma femme craignait le vol mais avec une compagnie comme Etihad les conditions de vol étaient parfaites. Je recommanderais cette hôtel à quiconque qui irai aux Maldives, ce fut un voyage de noces qui nous restera gravé à jamais.
Merci encore Valérie, vous nous avez très bien conseillé et je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour mon prochain voyage en Océan indien.
Dominique et Maxime

Lire la suite...