Esprit Lagon
header Esprit Lagon

19 Août
2015
"En résumé, HEUREUX !!!"

[gallery ids="783,784,785,786,787,788"] Bonjour Sabrina,
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais notre boite mail ne fonctionnait pas aux Seychelles.
Tout d'abord, Merci Merci Merci Merci !!!
Nous sommes revenus hier de notre fabuleux voyage de noces avec des images plein les yeux et plein la tête...
L'organisation était parfaite et les correspondants de Mason's travel toujours au rendez-vous.
Le choix du circuit et le nombre de jours sur chaque île était idéal même si nous aurions bien aimé rester quelques jours de plus à La Digue...
C'est dommage mais je crois que nous allons être obligés d'y retourner Emoji
Brièvement,
  • Constance Ephélia, top pour les buffets et la sensation d'espace qui donne l'impression qu'il n'y a pas grand monde alors que l'hôtel est complet,
  • L'archipel, situation idéale de la chambre,
  • Domaine de l'orangeraie, villa SUBLIME. J'en ai pleuré en la visitant...
Partout, l'accueil et la gentillesse du personnel est à souligner
Ci-joint, quelques images des moments forts de notre périple même si ils sont difficiles à sélectionner
En résumé, HEUREUX !!!
Merci encore Sabrina pour vos conseils et votre sympathie qui nous ont fait choisir Lagon Spirit pour ce merveilleux séjour.
Bien cordialement
Martine et Yann

Lire la suite...

10 Octo
2014
"Notre voyage était top"

Notre voyage était top, l'organisation des transferts d'un point à un autre a bien fonctionné.
Au LEMURIA c'était super, on est arrivé sous la pluie et la chambre n'était pas prête donc en plus de la fatigue on était un peu déçus d'attendre sans rien faire mais 2 heures après il faisait un superbe temps et on a emménagé dans notre chambre.
Le cadre magnifique, le personnel au petit soin, les restaurants parfaits: rien à redire c'est vraiment un endroit magique.
On a fait une excursion en catamaran avec MASON'S entre Cousin, Curieuse et St Pierre durant toute une journée c'était très sympa aussi. On sent que c'est une mécanique bien rodée...
Bien sur, on a été à Anse Georgette: superbe, les couleurs, la lumière, les vagues!!!
Au domaine de l'Orangeraie, c'était moins super. La chambre était magnifique. Merci de nous avoir presque forcé la main pour prendre une villa charme car les garden villa sont pas super super, voire carrément moches: pas de vue, il y avait des travaux derrière donc les gens ne devaient pas être au top.
En revanche, le personnel, la cuisine et l’hôtel en général ne sont pas top.
On s'est aperçu après qu'effectivement c'était une catégorie en dessous des Constance et que ce soit du côté personnel de l'hôtel ou du côté des clients on a bien vu la différence.
En plus on n'a pas eu un super temps quand on était à la Digue donc les lumières n'étaient pas top top (on est parti un jour à l'Anse Patate et 20 mètres après le départ il a plu sans discontinuer pendant 4-5heures) donc on n'a pas trop bougé.
Je pense qu'il faudra commencer par l'Orangeraie et terminer par un ou deux Constance parce que la, juste après le LEMURIA, la différence est flagrante.
Enfin l'EPHELIA: le transfert entre l'Orangeraie et l'Ephelia s'est bien passé, on a pris un avion domestique plus tôt car celui initialement prévu nous faisait attendre 2heures. Là il y a eu un petit couac dans l'organisation MASSON'S, ils n'ont pas été très honnêtes: ils nous disent "vous pouvez partir avec le prochain vol dans 30 minutes mais c'est 20 euros de plus" donc on paye et une fois arrivée à MAHE le chauffeur nous dit: "on doit attendre les allemands avec qui vous êtes partis de PRASLIN et qui n'ont pas pris le vol plus tôt comme vous" Donc attendre à l'aéroport ou attendre dans le bus ça ne changeait rien donc on s'est débrouillé, on a laissé MASSON'S attendre et on a pris un taxi jusqu'à l'hôtel, à nos frais.
L'EPHELIA est juste magique, après l'Orangeraie on était content de retrouver ces grands espaces!!!! le personnel est super, comme au LEMURIA, on a sympathisé avec la responsable des junior suites, OKEKE (j'ai oublié son nom) elle est venue nous parler au pot de la direction en pensant que l'on était anglais donc on a discuté et elle a fait preuve de petites attentions (elle nous a appelé 2 fois pour savoir si tout allait bien, elle est venue nous voir...)
Vraiment un très beau voyage, une super organisation, seule bémol pour l'Orangeraie qui soit est à zapper complètement soit à mettre en premier pour aller vers le top au fur et à mesure du séjour.
On a un peu évité les agents MASON'S aussi qui essayaient de nous revendre toutes leurs sorties. On a été à Victoria par nous-même, on a demandé à l’hôtel de nous organiser ça, c'est mignon, petit mais mignon :).
 
Merci de cette organisation, on est revenu reposé, avec 2 kilos de plus et on y retournera très certainement.
 
On s'est dit qu'on allait faire tous les Constance dans les prochaines années :)
 
Comme nous avons des centaines de couples qui viennent nous voir tous les ans pour parler de contrat de mariage, pacs etc, je me permettrai de recommander vivement vos services (j'ai gardé quelques cartes de visite). 
A bientot.
Romain

Lire la suite...