Esprit Lagon
header Esprit Lagon

03 Avri
2014
"L'île Maurice est merveilleuse"

Bonjour Adèle, Et oui malheureusement nous voilà de retour. Tout d'abord nous avons trouvé l'ile Maurice merveilleuse ainsi que ses habitants. En ce qui concerne les deux hôtels, voici nos impressions. Lux Belle Mare : trés bel hôtel, nous avons eu une suite rénovée, la chambre est spacieuse, il n'y a rien à dire en terme de déco c'est parfait. Il y a 2 réfrigérateurs dans la chambre, un pour le mini bar et un vide qui permet de pouvoir mettre des choses que l'on a acheté à l'extérieur au frais cela est un vrai plus. En ce qui concerne la nourriture, le buffet est très copieux et varié, de plus c'est assez "exotique" dans la mesure où il y a un mini buffet indien et ensuite une multitude de plats asiatiques et mauriciens. Les thèmes du buffet de la semaine sont variés. Nous avons pu discuter avec le chef cuisinier et nous avons appris que toute la viennoiserie et le pain étaient fait sur place. Le "café Lux" est un plus également car il permet de déguster un café torréfié sur place et en plus les consommations du "café Lux" sont gratuites le matin jusqu'à dix heures. En ce qui concerne la plage le sable est fin et blanc. En revanche pour la baignade c'est mieux le matin. Les transat sont assez proches, et je suppose qu'aux périodes de "pointe" ils doivent être tous occupés. Sur la plage il y a le "beach rouge" restaurant, il est très sympa on peut y manger le soir sans supplément pour la demi-pension, le midi il est ouvert également.
 
 
 
Lux Le Morne : Le lieu magnifique avec le Morne juste à côté. L'eau est plus cristalline qu'au Lux Belle Mare (il y a plus de nuances de couleurs), les transats sont plus espacés et les 3 piscines sont superbes et bien paysagées. En revanche le buffet est plus européen et il y a moins d'espace pour se servir, du coup ça fait un peu "self". Nous avons été surclassés en "honey Moon", je trouve que la déco de la chambre est un peu "vieillotte" car il y a beaucoup de bois et les rideaux ne permettent pas de voir tous les lézards qui rentrent dans la chambre.
  Visites : Au niveau des visites, nous avons apprécié le jardin pamplemousse, le "Bois chéri". Si on ne souhaite pas payer, la visite de l'usine est très petite, on peut quand même en prenant une entrée à 5 euros par personne aller boire le thé dans la superbe maison coloniale surplombant la plantation, la vue est extraordinaire. Nous sommes allés à Casela pour faire du quad c'était sympa mais à part les autruches, les zèbres et les tortues il n'y a rien d'autre à voir mais la promenade en quad reste sympa. L'ile aux cerfs est trop touristique à notre avis et l'eau pas forcement plus belle qu'au Sud. En revanche nous avons pu en allant voir les chutes, donner des bananes aux singes et cela reste inoubliable. Le parc Vanille trés sympa, le jardin pamplemousse est trés bien aussi. Pour les hôtels, les visites avec bateau à fond de verre, pédalos et laser sont compris dans le prix. En revanche, si vous souhaitez vous déplacer en taxi, il faut en connaitre un avant et donner son numéro d'immatriculation à l'a réception car autrement il ne pourra pas rentrer au sein de l'hôtel et si vous prenez le taxi des hôtels c'est 3 à 4 fois plus cher, les cabines téléphoniques "free" sont très pratiques aussi. Nous sommes ravis de ce voyage et encore merci pour tous vos conseils. Nous espérons pouvoir bientôt repartir et ferons appel à vous si la destination choisi fait parti de votre secteur. Car ce sera soit Bali, soit Sri lanka ou alors peut-être encore l'Ile Maurice.  
Cordialement
Fabienne

Lire la suite...

27 Nove
2013
"Quelle tranquilité"

Bonjour Anne, C'est avec retard que je vous adresse ce courrier, nous avons passé un agréable séjour, à la Réunion, puis à l'Ile Maurice. Les 2 hôtels ont été fabuleux, une nourriture de grande qualité: Novotel St Gilles et Ambre à Maurice. Que dire de plus bravo à Summertimes, de très bons conseils de leur part et l'hélico à la Réunion, sublime!! Puis l' Ile aux Cerfs à Maurice. Ambre est loin de la foule de Grand Baie, mais quelle tranquillité, le personnel hors pair. A conseiller, prendre les excursions avec Summertimes c'est la qualité pour quelques roupies de plus, pas de mauvaises surprises un taxi à la journée, à votre écoute, le chauffeur très discret, sérieux et gentil. Sur ce recevez Anne toute notre sympathie. Pierre et Kémi  

Lire la suite...