Esprit Lagon
header Esprit Lagon

30 Déce
2015
"nous en gardons un super souvenir"

IMG11 Bay Of Anse Lazio Bonjour Sibylle, Ma réponse est un peu tardive mais je pensais bien vous donner nos impressions. Vous avez parfaitement organisé  notre voyage et nous en gardons un super souvenir. Toutefois , je me permets de faire quelques remarques : L’accueil et les transferts par l’agence Mason ‘s Travel à l’aéroport et aux hôtels : très  ponctuel et sympathique. La croisière La Digue Dream Bonne ambiance , repas très convivial et très bon.    Par contre, cabine vraiment exigüe et ménage dans la salle de bain laissait à désirer. Nous avons été déçu par la visite de Cousin qui s’est fait très rapidement avec un guide qui n’attendait pas tout le groupe. L’hôtel L’archipel super hôtel , une déception car j’avais demandé une chambre à l’étage et la nôtre était au rez de chaussée , donc trop sombre à mon goût. Le  H  Resort Je vous remercie Sibylle de nous avons conseillé pour le changement d’hôtel . Cet hôtel est superbe !!!! :  très bien placé à BeauVallon , chambre décorée avec beaucoup de goût et mobilier de grande qualité. Petit déjeuner  sous forme de buffet excellent avec un choix énorme. Le seul petit bémol , c’était le repas du soir avec toujours la même carte , un buffet aurait été le bienvenu. Salwa W.Razzouk nous a accueilli très chaleureusement à l’arrivée et est venu nous saluer à notre départ. Manque de chance  pour nos 4 derniers jours dans ce magnifique lieu , nous avons connu les pluies tropicales. Si nous retournons une troisième fois à Mahe , nous choisirons cet hôtel et nous le recommanderons à nos amis. Vous avez su répondre à nos souhaits , et nous vous remercions pour vos conseils et votre gentillesse. Nous sommes partis à l’Ile Maurice et maintenant aux Seychelles avec l’agence Lagon Spirit  , nous pensons bien faire appel à vos services quand nous  nous déciderons à partir pour une nouvelle destination. Bien cordialement. Béatrice

10 Octo
2014
"Notre voyage était top"

Notre voyage était top, l'organisation des transferts d'un point à un autre a bien fonctionné.
Au LEMURIA c'était super, on est arrivé sous la pluie et la chambre n'était pas prête donc en plus de la fatigue on était un peu déçus d'attendre sans rien faire mais 2 heures après il faisait un superbe temps et on a emménagé dans notre chambre.
Le cadre magnifique, le personnel au petit soin, les restaurants parfaits: rien à redire c'est vraiment un endroit magique.
On a fait une excursion en catamaran avec MASON'S entre Cousin, Curieuse et St Pierre durant toute une journée c'était très sympa aussi. On sent que c'est une mécanique bien rodée...
Bien sur, on a été à Anse Georgette: superbe, les couleurs, la lumière, les vagues!!!
Au domaine de l'Orangeraie, c'était moins super. La chambre était magnifique. Merci de nous avoir presque forcé la main pour prendre une villa charme car les garden villa sont pas super super, voire carrément moches: pas de vue, il y avait des travaux derrière donc les gens ne devaient pas être au top.
En revanche, le personnel, la cuisine et l’hôtel en général ne sont pas top.
On s'est aperçu après qu'effectivement c'était une catégorie en dessous des Constance et que ce soit du côté personnel de l'hôtel ou du côté des clients on a bien vu la différence.
En plus on n'a pas eu un super temps quand on était à la Digue donc les lumières n'étaient pas top top (on est parti un jour à l'Anse Patate et 20 mètres après le départ il a plu sans discontinuer pendant 4-5heures) donc on n'a pas trop bougé.
Je pense qu'il faudra commencer par l'Orangeraie et terminer par un ou deux Constance parce que la, juste après le LEMURIA, la différence est flagrante.
Enfin l'EPHELIA: le transfert entre l'Orangeraie et l'Ephelia s'est bien passé, on a pris un avion domestique plus tôt car celui initialement prévu nous faisait attendre 2heures. Là il y a eu un petit couac dans l'organisation MASSON'S, ils n'ont pas été très honnêtes: ils nous disent "vous pouvez partir avec le prochain vol dans 30 minutes mais c'est 20 euros de plus" donc on paye et une fois arrivée à MAHE le chauffeur nous dit: "on doit attendre les allemands avec qui vous êtes partis de PRASLIN et qui n'ont pas pris le vol plus tôt comme vous" Donc attendre à l'aéroport ou attendre dans le bus ça ne changeait rien donc on s'est débrouillé, on a laissé MASSON'S attendre et on a pris un taxi jusqu'à l'hôtel, à nos frais.
L'EPHELIA est juste magique, après l'Orangeraie on était content de retrouver ces grands espaces!!!! le personnel est super, comme au LEMURIA, on a sympathisé avec la responsable des junior suites, OKEKE (j'ai oublié son nom) elle est venue nous parler au pot de la direction en pensant que l'on était anglais donc on a discuté et elle a fait preuve de petites attentions (elle nous a appelé 2 fois pour savoir si tout allait bien, elle est venue nous voir...)
Vraiment un très beau voyage, une super organisation, seule bémol pour l'Orangeraie qui soit est à zapper complètement soit à mettre en premier pour aller vers le top au fur et à mesure du séjour.
On a un peu évité les agents MASON'S aussi qui essayaient de nous revendre toutes leurs sorties. On a été à Victoria par nous-même, on a demandé à l’hôtel de nous organiser ça, c'est mignon, petit mais mignon :).

Merci de cette organisation, on est revenu reposé, avec 2 kilos de plus et on y retournera très certainement.

On s'est dit qu'on allait faire tous les Constance dans les prochaines années :)

Comme nous avons des centaines de couples qui viennent nous voir tous les ans pour parler de contrat de mariage, pacs etc, je me permettrai de recommander vivement vos services (j'ai gardé quelques cartes de visite).
A bientot.
Romain

18 Avri
2013
voyage grandiose

Déjà une semaine que nous sommes revenus! Je vous remercie pour le bon déroulé de ce voyage grandiose. Nous sommes ravis du périple. Le temps globalement bien, a parfois joué avec nous, sans conséquence. Nous avons échappé à deux jours près aux trombes d'eaux qui ont fait se réveiller les mauriciens sur l'état de leurs aménagements de conduite des eaux pluviales... Les représentants "mille tours" et "Kréola" ont su nous convaincre de quelques excursions incontournables. Et nous avons préféré le bus local au taxi sur l'île Maurice. Excursions, activités effectuées: >Reunion: bapteme de plongée parapente 4x4 volcan-sud sauvage, avec le soleil sur le volcan! >Maurice: catamaran vers l'île aux cerfs journée terre des 7 couleurs-rivière noire matinée pamplemousses-marché de Port-Louis A bientôt peut-être pour une autre escapade... Yannick LAGOYER